interview de Frédéric LE FUR responsable technique et éducateur U13.

15 mars 2016 - 10:15

• Petite présentation:

Je m'appelle Frédéric LE FUR, J'aurai 38 ANS LE 30 avril. J'ai deux enfants dont un garçon qui attaque le foot cette année en U11 pour mon plus grand plaisir.

• Quels sont tes diplômes d'entraineur?

J'ai passé mon Initiateur 1 lorsque j'ai commencé à entrainer en 2003, et là j'ai passé le CFF2 et je vais enchaîner par le cff3 dans la foulée.

• Quel poste tu occupes au club?

Actuellement je suis éducateur U13 depuis le début de saison 2015-2016 et en parallèle, je suis responsable technique au club.

• Présente nous ton équipe!

Alors au club on prépare nos joueurs au foot à 11 donc on joue en 1-2-3-2 qui pour moi est la meilleur façon de préparer les joueurs tactiquement.

Gardien: Brice SIMON

Défenseurs: Morgan HUSSON, Théo VICINI, Enzo DURET,

Milieux: Loris CARPENTIER, Evan PEROLD, Thibaud BARBIER, Ruben DOS SANTOS NEVE,

Attaquants: Ugo GIRARD, Yousef CHOUKRAD, Théo BONIN

• Quels sont tes résultats actuels?

C'est une saison compliquée en terme de contenu, car le groupe n'est pas homogène et il y a des joueurs qui débutent le foot.

Pour l'instant nous avons 2 défaite, 1 nul et 8 victoires. Nous avons marqué 40 buts et encaissés 8 buts.

Question1:

Quel est ton objectif cette saison?

Mon objectif cette saison est de donner aux enfants l'ensemble des clefs techniques et tactiques pour que leur arrivée au foot à 11 soit le plus facile possible.

Question 2:

Quel bilan fais-tu de ta première partie de saison?

La première partie de saison a été axé sur la technique et les termes footballistiques. Nous avons travaillé sur des thèmes tels que: le rôle du capitaine, pourquoi prendre la douche, faire son sac, les règles de vie en groupe. L'intégration des nouveaux joueurs est une réussite et les enfants sont assidus aux entraînements.

Question3:

Qu'est ce que tu attends de tes joueurs pour cette deuxième partie de saison?

J'attends de mes joueurs qu'ils exploitent ce qu'on a travaillé en première partie de saison, qu'ils ne baissent pas les bras lors des matchs très disputés, qu'ils travaillent ensemble pour déséquilibrer où pour récupérer le ballon. J'attends aussi qu'ils continuent à être assidus aux entraînements comme c'est le cas actuellement.

Question4:

Y a t il un joueur qui te surprend le plus?

Je l'ai adore tous, même si parfois ils parlent et redisent ce que les parents colportent! J'ai deux joueurs qui me surprennent à chaque fois, Thibaud Barbier... sous ses allures de crevette il renferme une grande technicité, et une vision de jeu simple mais efficace à souhait. Il est prévenant, il m'envoie toujours un sms pour me dire son indisponibilité, il est souriant et il travaille bien. Le second c'est Brice SIMON, toujours la banane assidu aux entrainements et son rôle de gardien est vraiment bien tenu. C'est "un capitaine en herbe". Mais je vais pas me projeter trop vite il est encore jeune. Mais dans l'ensemble j' ai un groupe vraiment sympa et mes loulous je les adore.

Question5:

Quelle est ta catégorie préférée?

Ma catégorie préférée sans nul doute c'est les séniors ! J'ai vécu des bons moments dans cette catégorie au club (j'en profite pour passer un bonjour à tous les joueurs et à Tony ) quand on a gagné la coupe Amblard et c'est vrai que je dois bien avoué que je lorgne sur ce poste. Nous avons au club des joueurs talentueux, dynamiques, sympas, et une ambiance dans le groupe vraiment agréable. ils m'ont toujours accueillis avec simplicité et enthousiasme. Ils sont demandeurs et veulent bosser des séances avec du contenu. j'aimerai bien dans un futur proche partager avec eux des séances ludiques et performer à leurs cotés.

Question6:

Ton avenir au club?

La c'est compliqué de répondre... je préfère laisser la présidente décider de ce qu'elle veut pour son club. C'est une femme et une présidente formidable. Elle connaît ma dévotion au club, elle partage mon enthousiasme, je pense qu'elle sera utiliser mes compétences à bon escient.

Merci et à bientôt sur les terrains.